Eureden
Depuis plusieurs années, Crosscall et Nomadia partagent une vision commune : celle de proposer des solutions complètes et fiables pour assurer la sécurité et la protection des travailleurs isolés. Cette fiabilité n’est aujourd’hui plus à démontrer puisque de nombreuses entreprises ont adopté la solution combinée Crosscall & Nomadia !
Eureden : leurs challenges et la solution apportée par Nomadia et Crosscall
Une vision commune
Depuis plusieurs années, Crosscall et Nomadia partagent une vision commune : celle de proposer des solutions complètes et fiables pour assurer la sécurité et la protection des travailleurs isolés. Cette fiabilité n’est aujourd’hui plus à démontrer puisque de nombreuses entreprises ont adopté la solution combinée Crosscall & Nomadia !
Test des terminaux
Nomadia et Crosscall travaillent main dans la main pour s’assurer de la parfaite compatibilité des smartphones avec l’application eSafeMe Pro. Nous recevons les terminaux en avant première pour effectuer des tests. Le protocole de test se déroule en 3 phases. Pour commencer, nous testons les fonctions critiques indispensables au fonctionnement du PTI. Ensuite, nous contrôlons les fonctions non critiques. Pour finir, nous effectuons le calibrage de l’appareil lors des tests de chute. Les différents tests effectués pour tester les terminaux sont détaillés dans cet article. Le tout dernier smartphone Crosscall, le Core X5 a été testé et validé par l’équipe Nomadia !
Les synergies du CORE-X5 et de Nomadia Protect
Le CORE-X5 intègre 4 boutons paramétrables, compatibles avec l’application Nomadia Protect. L’utilisateur devra les associer avec son application de sécurité. Après avoir configuré le mode de pression de chacun des boutons sur le terminal (pression longue, 3 pressions successives…) et paramétré l’application, l’utilisateur en activité n’a qu’à reproduire cette pression pour passer un appel d’urgence et lancer une alerte en cas de problème. Cette fonctionnalité peut aussi répondre aux besoins de tous les pratiquants de sport outdoor comme les adeptes de parapente ou les randonneurs.
La solution apportée par Nomadia et Crosscall
Ils ont testé et approuvé
L’Union Fermière Morbihannaise fait partie du groupe Eureden, nouvel acteur référent de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Bretagne. L’UFM fabrique des boîtes de conserves de légumes. Ils utilisent notre solution depuis mai 2019.
«Concernant l’application PTI Nomadia, nous apprécions fortement la partie liberté. En effet, le personnel peut activer ou désactiver la protection à tout moment. Pour nous, il s’agit d’un point déterminant comme un compromis car le salarié accepte la contrainte du PTI et peut la gérer selon ses besoins. Notre choix était de ne pas utiliser un appareil en plus, il nous fallait un téléphone.
Le point indispensable de votre solution packagée est le système téléphonique car cela permet aux collaborateurs de ne pas avoir d’équipement supplémentaire. De plus, ils peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable comme la messagerie, la prise de photo, internet. Il s’agit de fonctions véritablement utiles dans le travail. Les dispositifs PTI sont encombrants et pas forcément intuitifs.Les téléphones Crosscall disposent d’une grande résistance, et ont la réputation d’être résistants dans le cadre du travail notamment aux intempéries, aux chocs etc…
Pour finir, il y a une compatibilité entre Crosscall et Nomadia ce qui permet une facilité d’utilisation.»
Frédéric LE CLAINCHE – Animateur Sécurité – Eureden